L'association Orthez la Citadine

Ensemble tout est possible

L’Office a été créé en 2005 pour développer des actions d’animation et de promotion de l’ensemble du commerce et de l’artisanat orthézien. Son but est également de permettre aux acteurs institutionnels et privés de se rencontrer dans une même structure afin d’avoir une réflexion conjointe sur le développement commercial et économique local.

Intermédiaire privilégié des institutions (Mairie, Compagnies Consulaires, etc.), l’Office du Commerce et de l’Artisanat d’Orthez est un outil de communication et de transmission des informations (ex. : date des soldes, dossier de demandes de subventions, etc.) entre les acteurs privés et publics exerçant sur le territoire.

L’Office est également un vecteur d’animation et de communication afin d’attirer davantage de visiteurs donc de clients sur le Canton d'Orthez.

 

Quels sont les grands objectifs de l'Office des Commerçants et Artisans à Orthez ?

 

Qui sont les membres de l'Office des Commerçants et Artisans d'Orthez ?

En plus des partenaires institutionnels (Mairie, CCLO, CCI Pau Béarn, CMA 64, Office de tourisme Coeur de Béarn), les associations de commerçants et d’artisans d’Orthez siègent au Conseil d’Administration de l’Office.

Ainsi, par le biais de son association de quartier, tout commerçant, artisan, prestataire de service ou profession libérale installés sur le territoire du Canton d’Orthez et adhérent de son association de commerçants et d’artisans locale est membre de droit.