Les chroniques de Sonia - 12ème article : Sol de Espana

Ambassadrice 18 juillet 2017
Les chroniques de Sonia - 12ème article : Sol de Espana

Sol de Espana

Chronique : Sol de Espana, 12 Route de Bayonne, 64000 Orthez

Pour aller chercher le soleil aux portes d'Orthez, poussez les portes d'Arthur, il vous fera voyager avec son large choix de charcuteries espagnoles, dont ce Monsieur Blazquez en parle amoureusement, bien ancré dans son pays d’origine.

Bien situé à proximité d'un parking où l'on peut facilement se garer et du centre Leclerc. L'important pour lui, c'est de nous faire découvrir les spécialités locales, pour déguster de la viande noble comme le salamanca.

On peut trouver entre 14 et 16 jambons différents.

 

D'ailleurs, ce jambon à l'os entier d'Andalousie est à 6,90 euros le kilo.

Dans cette boutique, on y trouve une sélection de vins, que l'on trouve nulle part ailleurs ; de l'huile d'olive bio, dans les 10 meilleures d'Espagne ; des tortillas comme « faites maison » composées de patates et d'oignons. Une véritable omelette délicieuse, testée et approuvée !

Il est important d'insister sur le fait que ses produits sont non seulement de qualité mais pas plus chers que dans la grande distribution.

 

Préparation de mon plateau composé de charcuteries espagnoles pour 4 personnes. Ce monsieur, je tiens à préciser, prépare 50 plateaux par semaines.

Il était composé de chorizo et saucisson de Salamanque, de jambon, de Coppa de Navarre, ...

Un super plateau avec beaucoup de saveurs, gustativement de qualité, une incitation au voyage sans aucun doute.

 

Le plateau terminé d'Arthur, ce passionné de goût.

 

Mon plateau partagé avec des amis à la campagne, accompagné de sangria.

A ce titre, je tiens à remercier Arthur qui m'a fait un immense plaisir en m'offrant de la charcuterie espagnole de qualité, dont j'ignorais jusqu'à maintenant le plaisir de déguster autant de saveurs.

Ainsi, soyez curieux et osez pousser la porte de Sol de Espana !

 

Pour vos plateaux tapas, pensez à commander 24 heures à l'avance.

Livraison possible sur Orthez et Dax.

Pendant les fêtes d'Orthez, la Bodega del Sol sera aux arènes. Arthur et Yoann : Sol de España y Arroz y Tapas pour déguster le menu feria dimanche 23 juillet à 14 €.