Les entrevues de Jennifer : La mercerie A Jeanne d'Albret

Ambassadrice 23 novembre 2017
Les entrevues de Jennifer : La mercerie A Jeanne d'Albret

Mercerie A Jeanne d'Albret

J’aime bien faire des créations avec mes mains. Du fait-maison, du fait-main.

Même si je ne suis pas experte en la matière… J’essaye. Je me trompe. Je re essaye. J’apprends !!! Les mains, et oui, ça sert aussi à autre chose que taper sur un clavier, c’est sympa hein ?

Seulement ça demande du temps… De le prendre le temps. Du coup, maintenant, je bricole surtout avec mes enfants, on trafique ensemble. Pour eux aussi leur faire manipuler pleins de choses et les voir créer.  La création donne plein d'étoiles dans la tête, elle bouillonne d'idées et d'envies. De fil en aiguille, le DIY (do it yourself, fait par soi-même) est en innovation permanente.

Vos idées ne demandent qu'à s'enrichir au fil des découvertes. L'accessoire indispensable habille, les rubans virevoltent, les boutons se font bijoux, les boucles se montrent, les tissus deviennent précieux. La Mercerie met en scène le matériel de couture, une nouvelle histoire s'invente jour après jour. Grâce à l'accessoire unique, audacieux, frivole, vos créations sauront vous sublimer.


 
La Mercerie « A Jeanne d’Albret », située 16 rue Aristide Briand à Orthez, est une boutique spécialisée dans l’univers dédié aux arts du fil et aux piqués de l’aiguille. Elle est aménagée en plusieurs univers où se côtoient, laines, rubans, dentelles, canevas, réalisations et objets laissant les matières et les couleurs s’exprimer, tissus…La mercerie propose également des cours de couture animés par Lucie.

Suivez-moi, nous partons à la découverte de cette boutique.


 
La mercerie vous propose différents produits :

-          Boutons, fermeture éclair, fil, accessoires de couture, laines, tissus …
-          Vêtements de nuit pour hommes et femmes ainsi que des sous vêtements en soie ou coton mais aussi des robes de chambres en laine des Pyrénées ou des pyjamas de la marque Eminence et Calida.
-          Chapeau hommes et femmes, casquettes, bonnets, bérets…
-          Une nouveauté le TISSU : doublures, polaire, feutrine, cotons. Pour vous guider des réalisations sont à votre disposition.
   


Pour être certain de faire plaisir, La Mercerie a pensé pour vous une collection de boites à couture à garnir selon vos souhaits avec tout le matériel disponible dans la boutique : des tissus, des galons, des boutons etc.

Mais ce qui a retenu mon attention, ce sont les chaussettes « Berthe aux grands pieds ». Tiens quelle coïncidence, mes parents m’appelaient comme cela quand j’étais petite et il y avait de quoi : faire du 39 à 12 ans ce n’est pas donné à tout le monde !!!! Mais je vous rassure, la croissance de mes pieds a stoppé et je fais toujours du 39.
Il y a à peine 15 jours, vous avez pu voir sur une chaine télévisée, je ne peux faire de la publicité, un reportage sur les chaussettes Françaises.


   
Ici ce sont les chaussettes de la marque « Berthe aux Grands Pieds »
 
Pour la petite histoire Berthe est une reine, mais pas n'importe laquelle !
Historiquement, Bertrade surnommée "Berthe Au Grand Pied" n'était autre que la mère de Charlemagne et l'épouse de Pépin le Bref. L'histoire rapporte qu'elle aurait eu un pied plus grand que l'autre, voire un pied bot.
 
Les Chaussettes sont fabriquées en France dans les ateliers à Montceau Bourgogne. Elles sont 100% françaises.
 
Ces chaussettes fantaisie Berthe Aux Grands Pieds sont tricotées en laine peignée majoritaire, dont les qualités sont soigneusement sélectionnées et certifiées d'origine contrôlée. Ces chaussettes sont douces et chaudes, idéales pour l'hiver. Vanisées avec du Lycra pour obtenir une maille onctueuse et tricotées selon le principe du "taille à taille", elles épouseront la silhouette de vos jambes sans les comprimer.

Voici le descriptif de celle que je porte à mes pieds : les oies sauvages bleu marine en plein vol sur un fond gris brun en lurex sont reposantes. Les talons et les pointes de ces chaussettes  bleu marine sont renforcés en ajoutant un fil supplémentaire très résistant lors de leur tricotage, pour une plus grande solidité. La fermeture par couture extra-fine est particulièrement soignée pour un plus grand confort. Le bord haut est agrémenté d'une fausse couture qui apporte une féminité supplémentaire et ne serre pas la jambe. 
 
Vive les couleurs et les matières nobles pour traverser avec sourire et réconfort la période hivernale… Soyez vous ! Soyez fous ! Découvrez les collants et les chaussettes hautes ainsi que les shoes (les Berthe's Shoes sont les chaussons chaussettes que vos enfants ne quitteront plus jamais des pieds). Osez être vous avec ces chaussettes ! Découvrez à la Mercerie, différents modèles.
  
 
 
Marie Josée vous accueillera du mardi au samedi de 9h00 à 12h15 et de 14h30 à 18h30.
Elle vous conseillera dans le choix des accessoires indispensables à votre besoin.
 
Pourquoi s’obstiner à chercher une aiguille dans une botte de foin ? Allez donc à la Mercerie A Jeanne d’Albret pour vous acheter une boite complète d’épingles.
 
Votre ambassadrice
 
Jennifer