Les entrevues de Jennifer : la Bijouterie Darrigrand

Ambassadrice 30 novembre 2017
Les entrevues de Jennifer : la Bijouterie Darrigrand

Bijouterie Darrigrand

Noël approche à grands pas et contrairement aux années précédentes, vous êtes en panne d'inspiration pour vos idées cadeaux, que faire ?
Avez-vous pensé à offrir un bijou. Non ?

Vous allez me dire que c’est une idée à laquelle vous n’aviez peut être pas pensé. Mais sachez que contrairement aux autres cadeaux, un bijou est un accessoire qui sert tout le temps et qui peut être porté à tout moment.

L'avantage alors d'offrir un bijou, c'est que celui-ci est indémodable.

Bien plus qu'un cadeau ordinaire, le bijou est la représentation symbolique de l'amour, de l'amitié et de l'éternité. Si vous souhaitez donc offrir un cadeau à votre compagnon ou compagne, un membre de la famille ou des amis à Noël et que vous ne savez pas quoi leur offrir, je vous conseille fortement d'opter pour un bijou, ils ne pourront que l'aimer.
 


La Bijouterie Darrigrand, située 23 rue Aristide Briand à Orthez vous propose les meilleurs produits et créations issus d’un savoir-faire familial perpétué. Dans son atelier, Nicolas Darrigrand expertise vos bijoux et pierres précieuses pour étudier avec vous un projet de transformation. Il propose aussi des créations uniques pour concevoir le bijou de vos rêves.
Pour répondre à une demande de bijoux anciens, donner une nouvelle vie à vos biens ou à la suite d’une succession, la Bijouterie Darrigrand vous propose également un service de dépôt vente de bijoux d’occasion.

Je vous invite à me suivre et découvrir cette bijouterie et notamment son atelier.


 
Vous avez chez vous des bijoux que vous portez peu voir plus. Vous souhaiteriez avoir un bijou unique qui vous ressemble ?
 
À la fois artisan d’art et créateur, Nicolas réalise des pièces d’exception qui découlent d’une véritable démarche artistique. Au delà des codes de la joaillerie, ces pièces sont l’aboutissement d’un savoir-faire traditionnel exceptionnel.
 
Joaillier créateur, Nicolas fabrique sur mesure vos bijoux.
 
Profondément ancré dans la tradition, son atelier a conservé les méthodes ancestrales de fabrication, tout en se tournant vers l’avenir à travers l’utilisation des technologies de pointe.
 
En effet, la création d’un bijou personnalisé c’est un peu comme la construction d’une maison.
   


Etape après étape vous suivrez l’avancement de votre bijou :
 
1. Lors d’une première rencontre, vous parlez de votre projet et Nicolas dessinera l’ébauche de votre futur bijou.
2. Il établira un devis
3. Une fois dessiné vous pourrez découvrir votre bijou grâce à la technologie 3D
4. Validation du devis et du dessin.
5. Création, Sertissage et polissage viendront parfaire ce rêve. Mais c’est bien sur vous qu’il sera réel et vivant…
 
Pour la création finale, il vous faudra compter au minimum 3 semaines. Mais cela est nécessaire pour avoir un bijou sur mesure, pratique et facile à porter.
 
Bien entendu, vous trouverez dans la bijouterie Darrigrand, tous les bijoux (bagues, bracelets, colliers, boucle d’oreilles…) en acier, argent et or (uniquement du 750 mm meilleure qualité d’or).
 
La bijouterie vous propose ainsi différents services :

-       La création de bijoux sur mesure
-       La transformation
-       Les réparations
-       L’estimation de bijoux
Je vous invite à découvrir le produit qui a retenu toute mon attention.


 
On voit bien dans le textile et le design d’ameublement notamment, que la tendance est un retour des couleurs vives, fraiches mais souvent pastelisées, associées à des formes plutôt géométriques et à un prix contenu.
Quoi de plus normal donc que j’ai craqué pour les bijoux Cœur de Lion. Oui je sais, certaines et certains vont y aller de leur petit commentaire sur l’origine alimentaire que pourrait suggérer cette marque ; mais dans son pays d’origine, à savoir l’Allemagne, cette marque est synonyme de bijouterie associée à un design très contemporain et novateur utilisant des matériaux tendance et des couleurs joyeuses.


   
Les bijoux Cœur de Lion sont,  il est vrai pour l’instant moins connus en France, il m’incombe donc de vous les faire découvrir et apprécier car ils représentent une réelle différenciation et présentent des qualités tout à fait remarquables :
 
-       une bonne humeur clairement identifiable dès le premier coup d’œil et on a en bien besoin ces temps-ci non ?
-       un assemblage de matériaux totalement anallergiques et dont l’association fonctionne vraiment bien : cristal de Swarowski, acier blanc, doré ou rosé, aluminium poli, perles…
-       un choix impressionnant mais en même temps, une lisibilité simple au travers de 3 gammes
-       une composition déjà faite et complète (bracelet par exemple) et donc non recours à une composition progressive et coûteuse de son bracelet.
Je trouve personnellement que les nouveautés de la gamme GeoCube mêlent à la perfection classe, sobriété mais aussi joie, fraicheur et tendance avec des couleurs très faciles à associer à ses tenues ! Vous pourrez également compléter le bracelet avec les boucles d’oreilles et ou le collier.
    


Nicolas et son équipe vous accueilleront du mardi au samedi de 9h15 à 12h15 et de 14h30 à 19h00. N’hésitez-pas à pousser les portes de ce temple orthézien de la joaillerie et vous faire guider dans le choix de vos pièces qui vous suivront pour toutes les occasions.
 

La beauté n’est pas dans la valeur du métal, mais dans le travail de l’orfèvre.
 
Votre ambassadrice

Jennifer