Les entrevues de Jennifer : Maison Sarrouilhe

Ambassadrice 12 décembre 2017
Les entrevues de Jennifer : Maison Sarrouilhe

ETS Sarrouilhe Fleuriste Interflora

La période de Noël et des Fêtes de fin d’année est une période très attendue par la plupart d’entre nous. Elle est synonyme de réjouissances, de gaieté, d’effervescence, de festivités, de convivialités familiales.

C’est aussi souvent l’occasion d’offrir des cadeaux, l’occasion de montrer son attachement, son amitié à ceux que l’on aime ; l’envie de susciter le sourire, la joie de ceux qui comptent pour nous.

Le cadeau fleuri demeure un geste élégant, à forte valeur sentimentale et symbolique. Offrir des fleurs, c’est révéler son cœur avec charme, fantaisie et poésie.


   
La Maison Sarrouilhe, située 39 rue Aristide Briand à Orthez est votre artisan fleuriste.
 
Pour chaque occasion et chaque saison, la Maison Sarrouilhe vous propose un large choix de bouquets, centres de tables, compositions de plantes et de fleurs coupées... présentés dans des contenants classiques et originaux, aux couleurs des saisons, avec des paillettes, des étoiles... en fonction de vos goûts et de vos envies !
 
Je vous invite à me suivre et découvrir cette boutique


    
En entrant dans la boutique, vous découvrirez un très bel éventail de fleurs variant selon les saisons qui permettent de réaliser des compositions florales des plus simples aux plus sophistiquées :
-       Fleurs coupées de saison
-       Fleurs coupées exotiques
 
Avez-vous déjà été assez curieux pour découvrir le 1er étage ? Je n’avais jamais osé monter, et bien j’ai découvert un très bel espace vous présentant :
-       plantes vertes et fleuries pour l’intérieur
-       plantes vertes et fleuries pour l’extérieur
-       des vases
-       des objets déco
-       des idées cadeaux.


   
Et bien entendu, votre artisan fleuriste est présent pour vous conseiller, guider dans votre choix, selon l’occasion pour lesquelles vous désirer acheter des fleurs.
 
Mais je tiens ici non pas à vous présenter le métier de fleuriste, mais mon coup de cœur que la Maison Sarrouilhe propose à Orthez.
 
Il s’agit du centre de table.
 
Noël, un repas savoureux n’est pas le seul garant de festivités réussies. La décoration de la table où se retrouvent les convives est toute aussi importante.
 
Mais savez-vous ce qu’on entend par centre de table ?
 
C’est la pièce maîtresse de votre décoration. Disposée au centre de l’assemblée, c’est elle qui attire tous les regards et détermine le thème et la cohérence de votre décoration.
 


Contrairement aux idées reçues, un centre de table ne doit pas être imposant, trop haut ou trop volumineux, car il pourrait gêner les convives. Evitez également l’abondance des coloris : quelques couleurs dominantes bien choisies suffisent !
 
Les centres de tables les plus raffinés sont les créations florales, assemblages ou bouquets, que vous pouvez facilement agrémenter avec des décorations en lien avec le thème de votre décoration.
  
Ce centre de table a un coté féerique, il va transporter, sans aucun doute, les invités dans une atmosphère de magie, grâce à sa composition de fleurs blanches (orchidée, rose et lys) et agrémenté d’une bougie couleur argent, de perle blanche, de boules de noël…
 
Mais cet élément de décoration ne se dispose pas de n’importe quelle façon : il s’installe dans le sens de la longueur sur une nappe blanche en coton. Préférez de l’organdi ou de l’abaca dans des tons métallisés ou dorés. Vous pouvez même oser quelques motifs de type arabesque, tant qu’ils restent discrets.

La décoration générale de votre table et les éléments que vous y ajoutez doivent rester légers : des flocons de neige artificielle, des plumes, des paillettes ou du coton. Côté lumière, disposez des chandeliers ou une guirlande de lumière blanche.
  
Vous en pensez quoi, simplement sublime non ? Alors n’hésitez pas si vous êtes invités ou que vous recevez, offrir ou s’offrir un centre de table est un cadeau original et différent d’un bouquet de fleurs. De plus, vous pouvez le garder à vie, il vous suffit de changer les fleurs à votre gré.
 

    
Anne-Marie et son équipe seront vous accueillir le lundi de 8h45 à 12h15 et de 15h à 18h, du mardi au samedi de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 19h15 ainsi que le dimanche de 9h à 12h15.
 
Pour les fêtes, la maison Sarrouilhe sera ouverte le 24 décembre toute la journée, le 25, le 31 décembre et le 1er janvier le matin.

Créativité et originalité sont les mots d'ordre de la boutique et elles seront heureuses de mettre cela à votre disposition afin de fleurir toutes les occasions qui rythment vos vies : repas entre amis et en famille, anniversaires, mariages, baptêmes ... ou bien pour de simples plaisirs d'offrir. 

« Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir »
 
Votre ambassadrice
 
Jennifer