Les entrevues de Jennifer : l'Endroit

Ambassadrice 14 décembre 2017
Les entrevues de Jennifer : l'Endroit

L'Endroit

Une fois n’est pas coutume, vous avez un peu de temps ce midi pour manger. 
Plutôt que d’avaler votre déjeuner en triple vitesse devant votre ordinateur, vous décidez d’aller au restaurant d’à côté car vous avez besoin de cette pause déjeuner pour couper avec le travail et vous ressourcer.

Aller au restaurant, c’est avant tout la meilleure occasion pour découvrir de nouvelles saveurs et vous régaler de plats que l’on ne sait pas ou que l’on ne veut pas cuisiner. C’est l’occasion de tester des accords de goût que vous avez rarement ou jamais goûtés, bref de satisfaire les plaisirs charnels de votre palais ! C’est se réjouir gustativement mais aussi visuellement : que vous soyez amateur de cuisine ou véritable paparazzi de l’assiette, le restaurant sera le lieu idéal pour éblouir vos papilles… et vos yeux !
 
Un resto, c’est enfin une excellente occasion pour passer un bon moment et revoir ses amis, sa famille, ses collègues dans un cadre sympa et détendu !


   
Le restaurant l’Endroit, situé 15 place du foirail à Orthez vous propose une restauration traditionnelle avec des spécialités, des produits de la mer, des plats locaux…

Je vous invite à me suivre et découvrir ce restaurant :


 
Installés dans une ancienne demeure béarnaise, sur la place de l'ancien marché aux bestiaux et au pied de la Tour Moncade (XIIIème siècle), vous serez reçu dans un cadre agréable et facile d'accès. 

La carte présente de multiples facettes et vous trouverez forcément le plat qui vous correspond :
  • spécialités de viandes d'origine française (tartare maison, entrecôtes, steak ...)
  • les plats locaux (cœurs de canards persillés, assiette de charcuterie ...)
  • les produits de la mer à la carte et leur "pêche du jour" qui varie en fonction des arrivages. 
  • les différentes variétés de salades composées sauront éveillées vos papilles.
Les plus gourmands pourraient être charmés par les desserts maison, tiramisu, salade de fruits frais, mousses au chocolat coupes glacées.

J’ai testé pour vous avec une amie un plat direct et un menu du jour :


 
Vous avez forcément reconnu : une bonne tartiflette !!! Quoi vous ne connaissez pas ?

C’est un véritable réconfort d'hiver parfait pour se remettre de ses émotions lorsque l’on a skié toute la journée ! Ou encore que nous avons envie d’un bon plat chaud pour se réchauffer. Elle est composée de pommes de terre, de lardons, de crème et d’oignons mais surtout de reblochon.
Ce plat était succulent, avec des saveurs qui m’ont fait penser aux tartiflettes dégustées en Haute Savoie. Je vous recommande ce plat surtout si vous êtes fans de fromage.

Le menu du jour est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.
Ce jour là, mon amie a dégusté :


  
- En entrée des pennes à la tomate : Petits et grands gourmands apprécieront toutes les saveurs italiennes de cette salade de mini penne délicieusement relevée d'une sauce tomate aux herbes aromatiques ! Et là c’est le sud qui vient à vous !!!
 


- En plat : Noix de veau avec Frites : morceau tendre et fin, la noix est un muscle qui se situe à l’intérieur de la cuisse du veau, sur l’os du bassin. Classée parmi les viandes maigres, elle est moins calorique et plus digeste que les autres viandes. Alors vous n’aurez aucun remord à manger ce plat même s’il est servi avec des frites. Savoureuse, la noix de veau est très appréciée dans la gastronomie française.

- En dessert : Riz au lait : quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ?  Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Ici, on a retrouvé le meilleur : les grains de riz sont tendres et fondants, mais on les sent néanmoins sous la dent. Le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse.
 
Vous l’aurez donc compris, n’hésitez pas à vous rendre au restaurant l’endroit pour déguster de succulents plats.
Vous pourrez découvrir le menu du jour tous les matins sur la page facebook du restaurant.

Et comme beaucoup d’entre vous auront eu la même idée, aller manger au restaurant ce midi, je vous conseille vivement de réserver !!! Sous peine de finir par manger un sandwich !!!



Thomas et David ainsi que son équipe vous accueilleront le mardi à partir de 8h, du mercredi au samedi à partir de 10h et le dimanche à partir de 11h30 dans un cadre chaleureux et convivial.
 
Ne soyez pas étonné si on vous souhaite un bon week end le mardi, c’est la politique de la maison !!!
 
« Un restaurant ne se résume pas uniquement aux clients. Derrière il y a de la rigueur, de la passion, de l'amour du travail bien fait, de la discipline et de la transmission du savoir ».

Votre ambassadrice
 
Jennifer