Les entrevues de Jennifer : Arc en Ciel Fantastique

Ambassadrice 20 mars 2018
Les entrevues de Jennifer : Arc en Ciel Fantastique

Arc en ciel fantastique

Aujourd’hui, on vous dit que les pierres peuvent guérir. Mais What ? Vous ne croyez plus au père noël depuis perpète, on ne va sûrement pas vous faire avaler qu’un caillou peut vous soulager ! D’ailleurs, si c’était le cas, vous seriez prêt à le manger, le caillou !

Et bien si, Mme, tout à fait M. ! Les petits cailloux ont bel et bien un effet sur vous en dehors de briller à votre doigt ou d’alourdir vos poches quand vous vous promenez en forêt.

Ils peuvent vous guérir, mais guérir quoi ? Et bien les minéraux agissent sur les trois plans de l’être : le physique, l’émotionnel et le mental. Chacune des pierres a des vertus différentes.
  


Arc en ciel fantastique, situé 3 rue Général Foy à Orthez est une boutique spécialisée dans la décoration de maison et propose un large choix d’objets féériques, angéliques, de Feng Shui et de bien être. 
Je vous invite à me suivre et découvrir cette boutique.
Cette boutique vous propose plusieurs objets comme des statuettes, fées, anges, chérubins, pixies, korrigans, lutins, bouddha, horloge, carillon, attrape-rêves, soleil, livres, oracles, bijoux et pierres. Il y en a pour tous les goûts.

  

Je vous invite à découvrir le produit qui a retenu toute mon attention : il s’agit des pierres. Mais avant de voir sur quoi les minéraux agissent, voyons d’abord comment ils agissent.

Nous, adultes occidentaux, avons tendance à ne croire que ce que nous voyons, que ce que la science prouve. Ok, nous allons donc voir les choses du point de vue scientifique.

Les pierres agissent sur vous de trois façons différentes :

-          Une histoire chimique : tout d’abord par leur chimie. Et oui, un cristal est un minéral, ce qui implique qu’il est composé d’éléments chimiques, souffre, sodium, phosphore etc… Et dans votre corps, il y a quoi ? Des sels et des ? … Minéraux… Bingo ! Nous sommes issus du même tableau de classification de Mendeleïev. La chimie des cristaux interagit avec la vôtre. En effet, en fonction de votre état physique (ou émotionnel), vous serez plus facilement attiré par une pierre qui aura telle ou telle propriété chimique. Votre corps sait ce dont il a besoin et si vous l’écoutez, il vous guide vers ce qui est bon pour vous (N’oubliez donc pas de lui tendre l’oreille de temps en temps…).

-          Le pouvoir vibratoire des pierres : En effet, toutes ces petites molécules sont assemblées en atome au sein de ce que l’on appelle un système cristallin. C’est l’abbé Huäy qui les a découvert au 18ème siècle, en faisant tomber un de ses cristaux. D’abord il a sûrement dû pester (en tous cas, moi je l’aurais fait) et puis il y a regardé de plus près, de si près, qu’avec son microscope il a pu remarquer une organisation cristalline particulière, les fameux systèmes cristallins, il en a dénombré sept. Le système cristallin, c’est la façon dont sont organisés les atomes, la forme selon laquelle la pierre s’est cristallisée. La nature aime la géométrie et les géométries cristallines sont sublimes et vertueuses. En effet, nous le savons maintenant, le monde est fait d’énergie, tout ce qui nous entoure est énergie. Nous la captons, la consommons et le rejetons. Et bien, les cristaux font pareil, sauf que là où nous, nous consommons et disons-le, polluons un peu l’énergie que nous captons, avec nos émotions, nos croyances, notre mode de vie etc… Les pierres, elles, se contentent de se laisser traverser, chargeant cette énergie environnante de la leur et de leurs vertus.


 
-          L’influence des couleurs : nous le savons également, les couleurs ont des propriétés, la technique qui se penche particulièrement sur ce sujet est la Chromothérapie. Plus proche de vous : le matin quand vous vous habillez, vous choisissez la couleur de vos vêtements en fonction de votre humeur. D’ailleurs, le pull rouge de votre collègue vous pique un peu les yeux et vous lui feriez bien avaler, c’est pour ça que vous avez choisi un pull bleu, parce que vous aviez besoin de calme… Plus simplement, passez une journée dans une pièce rouge et une journée dans une pièce bleue et vous comprendrez tout de suite l’influence des couleurs.

Maintenant que vous savez de quelles façons agissent les pierres, je vous propose de connaître les vertus de 3 pierres que j’ai sélectionné pour vous.



L’aigue-marine est une pierre assez connue et utilisée en joaillerie, dans sa meilleure qualité on confectionne des bijoux avec cette pierre bleu cristalline. On la trouve plus souvent dans une qualité plus opaque, ses tons de couleur vont du bleu clair au bleu-vert. Elle peut être trouvée dans plusieurs pays, ses gisements principaux se trouvent à Madagascar, en Afghanistan et au Pakistan. Son nom évoque sa couleur, aigue-marine signifie « eau de mer ». Ce minéral est utilisé pour ses propriétés énergétiques d’apaisement. L’aigue-marine aide à communiquer avec plus de douceur et écouter plus facilement les autres. On a souvent tendance à écouter tout en étant crispé dans nos positions personnelles, la pierre va aplanir cette rigidité en favorisant alors l’écoute sans préjugé. Elle favorise le chant, les discours clairs et posés, cette pierre aide à lutter contre les peurs de ne pas être à la hauteur face au préjugé des autres, mais aussi face à son propre jugement. Elle donne le goût du juste, elle conviendra alors bien aux personnes dans cette démarche comme les professions de juge, d’avocat ou les personnes dans une recherche de développement personnel.



La labradorite a une dureté de 6 à 6,5, elle fut découverte en Labrador d’où son nom. Cette pierre est fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés varient en fonction de l’angle de vue. Ses reflets couvrent toute la palette chromatique, il est toutefois plus commun de trouver des reflets bleutés, verts ou dorés. Outre son effet protecteur la labradorite est défatigante, on la portera lors de grosses fatigues, si arrivé au soir vous n’arrivez plus à dormir retirez là. Elle apporte aisance et harmonie dans les relations humaines.



L’œil de Tigre est une pierre qui visuellement fait penser à l’œil d’un tigre d’où son nom. Par le passé elle aurait aussi été appelée pierre du loup. En Mésopotamie elle avait pour nom oculus belus en référence à la divinité de la fortune Belus. Elle peut être confondu avec l’œil de bœuf, l’œil de faucon, l’œil de fer et l’œil de chat car chacune d’elle partage le même type de reflet mais ont des couleurs différentes. On l’appelle aussi des fois œil du tigre. On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problème d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes.Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, nous dépassons nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure. Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi. L’œil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, elle aide aux prises de décisions, elle apporte reconnaissance de soi en temps qu’individu. Cette pierre aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise la création, réduit les peurs.
 
Vous verrez maintenant les pierres différemment. N’hésitez pas à aller découvrir toutes les pierres et je suis persuadée que vous trouverez la pierre dont vous avez besoin.


  
Jona vous accueillera les mardis, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00 ; le mercredi de 9h30 à 12h30 et le vendredi de 9h30 à 19h00. Il vous conseillera et vous guidera dans ce que vous recherchez.
 
Etre zen, c'est réussir à harmoniser notre énergie avec l'environnement qui nous entoure, c'est savoir utiliser notre énergie pour que nous et notre entourage soient en phase dans une meilleure compréhension mutuelle. Partez sans plus attendre à la découverte de cette boutique et découvrez la « Zenattitude » !
 
Votre ambassadrice
Jennifer