Les entrevues de Jennifer : L'Endroit

Ambassadrice 15 juin 2018
Les entrevues de Jennifer : L'Endroit

L'Endroit

La french pause, 52mn de vrai break pour le déjeuner :

Ce repas du midi, qualifié de « french pause » est un vrai moment de détente auquel les français consacrent en moyenne 52 minutes. C’est un réel break dans la journée contrairement aux pays anglo-saxons et du Nord de l’Europe, un moment de convivialité souvent passé avec ses collègues mais pas seulement. En effet, ce temps complémentaire peut être utilisé pour faire des courses, du sport…
Mais malheureusement, tout le monde ne peut rentrer chez lui à ce moment là.
C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une offre de restauration diverse et variée.  



Le restaurant l’Endroit, situé 15 place du foirail à Orthez vous propose une restauration traditionnelle avec des spécialités, des produits de la mer, des plats locaux…

Je vous invite à me suivre et découvrir ce restaurant.

 

Installés dans une ancienne demeure béarnaise, sur la place de l'ancien marché aux bestiaux et au pied de la Tour Moncade (XIIIème siècle), vous serez reçu dans un cadre agréable et facile d'accès.  

La carte présente de multiples facettes et vous trouverez forcément le plat qui vous correspondant :

• spécialités de viandes d'origine française (tartare maison, entrecôtes, steak ...)
• les plats locaux (cœurs de canards persillés, assiette de charcuterie ...)
• les produits de la mer à la carte et notre "pêche du jour" qui varie en fonction des arrivages. 
• les différentes variétés de salades composées  seront éveillées vos papilles.

J’ai testé pour vous avec des amis trois plats directs différents.  
      

On commence par le Burger Maison :
Cheeseburger, bacon burger, bacon cheeseburger, vegan burger… Impossible de résister au plus gourmand des spécialités américaines. Longtemps cantonné aux comptoirs des fast foods, le burger a su s’imposer comme un plat incontournable de Paris à Toulouse en passant par Marseille. A l’image des bavettes à l’échalote et des salades de chèvre chaud, les burgers se sont invités à la carte de la plupart des bistrots et des brasseries, escortés de leurs traditionnelles frites. 
A l’endroit vous aurez le choix entre deux burgers : Le burger de l’été ou le burger de l’endroit. 



Ici, le burger de l’endroit est composé  d’un steak haché cuit selon votre gout (saignant, à point ou semelle de chaussures !!!), crispy oignon, tomate, cheddar, salade et chaude barbecue. Un plat très consistant, accompagné d’une salade et de succulentes frites.    
 

La cuisine italienne est certainement l'une des plus répandues et appréciées dans le monde. Les spaghettis à la carbonara, les lasagnes, les pizzas, mais aussi les célèbres glaces à l'italienne en sont quelques plats typiques. Le risotto, au même titre que l'osso bucco, les câpres, les anchois et les tomates séchées sont également des incontournables de la cuisine d'Italie. L’endroit vous propose un voyage en Italie avec les Ravioles aubergines parmesan :



Signe que le traumatisme de la vache folle est désormais bien loin, vous êtes plus d'une personne sur trois à affirmer votre préférence pour la viande de bœuf. Bourguignons, tartares, rôtis... le bœuf doit certainement son succès à la foultitude de recettes auxquelles on peut le marier. Mais quoi de mieux qu’une entrecôte avec une sauce échalote, frites et salade bien saignante !!!




A l’endroit, cette entrecôte est fondante et gouteuse. Vous êtes surs de ne pas vous tromper en prenant ce plat.
 

Nous sommes tellement gourmands que nous n’avons pas pu refuser un petit dessert. Je vous parlais de cuisine Italienne précédemment, et je vous en reparle avec le tiramisu.     



Vous ne connaissez pas ce dessert ? Le Tiramisu est l’un des desserts italiens les plus emblématiques. Composé de mascarpone, de cacao, de biscuits et de café c’est une véritable institution en Italie et un plaisir culinaire.   

Vous aimez plutôt les glaces ? 



Cette délicieuse coupe glacée est un classique des restaurants. Le café liégeois est un dessert d’assemblage qui se monte au dernier moment avec trois composants : du café serré, de la crème glacée et de la chantilly. Comme souvent, cette simplicité exige des ingrédients de bonne qualité.    

Vous souhaitez combiner dessert et café, alors prenez le café gourmand ! 



Le café gourmand est un concept culinaire qui regroupe en un seul plat le dessert et le traditionnel café de fin de repas. Le même principe est parfois proposé avec du thé sous le nom de thé gourmand.

Il est constitué d'un café (généralement un expresso) accompagné de différentes mignardises.
Ici, nous avons pu déguster une mini crème brulée, un mini tiramisu, et une mini mousse au chocolat enfin mini, tout est relatif !  

Vous l’aurez donc compris, n’hésitez pas à vous rendre au restaurant l’endroit pour déguster des succulents plats.
Vous pourrez découvrir le menu du jour tous les matins sur la page facebook du restaurant.

Et comme beaucoup d’entres vous auront eu la même idée, aller manger au restaurant ce midi, je vous conseille vivement de réserver !!! Sous peine de finir par manger un sandwich !!!  



Thomas et David ainsi que son équipe vous accueilleront le mardi à partir de 8h, du mercredi au samedi à partir de 10h et le dimanche à partir de 11h30 dans un cadre chaleureux et convivial.  

 “A quoi reconnaît-on un bon restaurant ? Les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau.”
 

Votre ambassadrice
Jennifer