Les entrevues de Jennifer : Yves Rocher

Ambassadrice 28 juin 2018
Les entrevues de Jennifer : Yves Rocher

Yves Rocher

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis épatée par les supers mamans qui ont le temps le matin en plus de se laver de pouvoir se lisser les cheveux, se coiffer correctement et se maquiller. Pour ma part le matin je fais l’essentiel et je ne ressemble pas à grand chose mais le principal les enfants sont prêts et jamais en retard à l’école.

Le week end j’ai un peu plus de temps pour essayer un peu le maquillage, je ne suis pas adepte je suis naturelle je m’autorise de temps en temps pour voir comment je suis ou pour cacher un peu la misère du temps qui passe.

Il est difficile de trouver le maquillage spécialement fait pour le quotidien des femmes d’aujourd’hui… Pressées… mais qui souhaitent avoir bonne mine tout au long de la journée.

Le maquillage est un art qui utilise de nombreux subterfuges pour révéler nos atouts. A condition toutefois de connaître les petites astuces pour mettre en valeur notre visage et d’éviter certaines erreurs. Quelles parties du visage ne faut-il pas maquiller ? Le maquillage que vous allez réaliser dépend de l’effet souhaité.  



Yves Rocher Orthez, situé au 20 rue Aristide Briand à Orthez est le spécialiste de la beauté. 

Souvenez vous j’avais testé pour vous la dernière technologie LPG.

Aujourd’hui suivez-moi afin de découvrir le maquillage des yeux. Savoir maquiller ses yeux selon leur couleur : une étape indispensable pour un beauty-look parfait ! Quelle que soit la couleur de vos yeux, redonnez de l’éclat à votre regard grâce aux conseils d’Anne Sophie. Yeux verts, marron, bleus, gris ou noirs, apprenez à bien choisir les produits qu’il vous faut pour un maquillage réussi. Le maquillage vous met en valeur mais encore faut-il savoir se maquiller sous peine de ressembler à peu de choses.

Me voici à l’arrivée à l’institut :



Mais quelle est la technique à adopter pour le maquillage des yeux ?

S’il est recommandé de maquiller vos yeux selon leur couleur et d’adapter votre mascara, vos fards à paupières et crayons, les techniques de maquillage sont toutes les mêmes. Il faut savoir où poser les bonnes couleurs ! La technique de la « banane », est la plus répandue. Pour la réussir, posez le fard le plus foncé sur la paupière mobile et vers le coin extérieur de l’œil. Ensuite, appliquez le fard le plus clair sur le coin interne de l’œil. Cette technique éveille le regard, l’ouvre et le sublime ! Une fois la technique comprise, il faut encore savoir comment maquiller ses yeux selon la couleur.

Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?

En ce qui me concerne, j’ai les yeux marron.
Avant de vous attarder sur la technique, commencez par identifier les teintes qui font ressortir les yeux marron. Les couleurs à privilégier, pour votre fard à paupières ou le crayon à yeux sont le beige, le marron, le brun, le kaki, l’or, le taupe, le violet et le noir. En résumé : vous pouvez vous permettre beaucoup de coloris ! Les teintes « pastel » sont les seules à éviter. Bannissez donc le blanc, le rose, le bleu ou le vert clair, peu flatteurs pour vos yeux marron, particulièrement si vous avez la peau mate. Et oui, votre carnation a son importance dans le choix des couleurs : une teinte or sublimera les peaux « caramel » alors que les peaux claires aux yeux marron préfèreront des tons plus froids. 
Les peaux mates pourront se diriger vers des pigments à haute couvrance pour faire ressortir la teinte de leurs yeux marron. Les fards translucides sont à oublier. Pour vous, les teintes idéales sont les dorés, cuivrés et orangés. Les peaux plus claires aux yeux marron se dirigeront elles vers le violet ou le taupe, qui raviveront l’éclat de l’iris sans jamais ternir leur carnation.



Côté mascara, privilégiez le noir, brun ou prune. Les yeux marron ont souvent une pointe de jaune ou des nuances de vert qui peuvent avoir un éclat incroyable avec ces couleurs. Teintes sobres, elles sont toutefois idéales pour que le colori noisette de vos yeux ressorte à la perfection. Le mascara bleu nuit peut aussi être une option : il assure un contraste idéal entre le blanc de l’œil et l’iris très foncé. 

Au quotidien, pour mettre en valeur vos yeux marron, associez du brun à des notes d’or ou de cuivré ou un bleu foncé avec du gris. Ajoutez un trait de khôl noir à l’intérieur de vos yeux pour un regard intense. Et en soirée, pourquoi ne pas choisir des ombres à effet métallisé ou des paillettes ? Jouez avec les textures, tout va avec vos yeux marron.

Et voici le résultat final :



Pour ce maquillage, voici les produits utilisés : 

1- Pour le teint : l’unifier : Teint fluide zéro défaut beige 200
   Le matifier : Poudre libre pure light beige
2- Les Joues : Un effet bonne mine Rose Capucine
3- Les yeux : Paupières : Monocouleur poudre N°51 rose pâle et n° 43 rose cuivré.
           Contour : Crayon Brun
Cils : Mascara noir 360°
4- Les lèvres : crayon à lèvres base matifiante et rouge à lèvres n°103. 

Bien entendu, tout le monde n’a pas les yeux marron ! Je vous invite donc à vous rendre chez Yves rocher Orthez, afin de connaître le maquillage idéal pour les yeux bleu, vert ou encore gris. A chaque couleur des yeux, son maquillage adapté. 

Pascale Bichon et toute son équipe seront heureuses de vous accueillir et de vous conseiller sur le maquillage qu’il vous faut !!! 
Vous souhaitez en savoir plus, alors n’hésitez. Rendez vous dans votre centre Yves Rocher Orthez du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00. 

Votre ambassadrice
Jennifer