Travaux rue des jacobins : vos commerces restent ouverts !

Les actus de la Citadine

Publié le
 Actualités  Commerce  Evènement

🚧 Avis de travaux sur la voie publique 🚧 :
A partir du 15 avril et pour une durée prévisionnelle de 3 mois, la ville d’Orthez et la Régie des Eaux vont procéder aux renouvellements des réseaux humides de la rue des Jacobins. Nécessaires afin de maintenir et améliorer la distribution en eau potable et la gestion des eaux usées et pluviales, ces travaux sont par ailleurs un préalable à la mise en œuvre du projet global d’aménagement de la voirie par la CCLO.
La rue des Jacobins sera entièrement fermée à la circulation des véhicules pendant la durée des travaux. L’accès aux commerces sera néanmoins maintenu pendant toute la durée du chantier.
Ces travaux seront réalisés par phases, dont les emprises et la durée seront communiquées au fur et à mesure de l’avancée du chantier.
La phase n°1 commencera le 15 avril, et devrait durer 2 semaines. Elle concerne la portion de la rue située entre la rue Jeanne d’Albret et la rue du Puits des Jacobins.
La sortie nord du parking place d’armes vers la rue Jeanne d’Albert sera maintenue pendant toute la durée de la phase n°1.
À compter du mardi 23 avril, la deuxième phase des travaux va s’engager. La rue fera l’objet de travaux en plusieurs endroits : entre le Boulevard des Pommes et la rue de l’Horloge, au carrefour de le rue de l’Horloge avec la rue des Jacobins et sur les terrasses au nord du parking de la place d’armes. Cette phase devrait se poursuivre a minima jusqu’au 3 mai.
A compter du 21 mai, et suite au passage de la flamme à Orthez, les travaux de réseaux souterrains rue des Jacobins vont reprendre de plus belle et entrer dans leur phase finale. Néanmoins, il faudra encore compter au moins un mois avant de pouvoir de nouveau profiter d’une circulation normale. Nous comprenons que cela peut causer des désagréments et nous nous efforçons de minimiser les perturbations autant que possible.
La rue fera l’objet de travaux en plusieurs endroits : entre le Boulevard des Pommes et la rue de l’Horloge, au carrefour de la rue de l’Horloge avec la rue des Jacobins et entre la rue du Puits des Jacobins et le carrefour de l’Horloge.
La circulation entre la rue de l’Horloge et la rue du Bourg vieux restera interrompue jusqu’au 29 mai a minima en lien avec des découvertes archéologiques importantes et des aléas de chantier liés à de nombreux réseaux présents dans le sous sol de ce carrefour, qui complexifient grandement les solutions techniques envisagées initialement.
L’accès piéton aux commerces reste maintenu pendant toute la durée du chantier.